Résidences

Maquette du bâtiment ©Emmanuel SORIN

Nos deux studios

Le Studio Noir, d’une surface de 106 m2 est modulable et équipé pour des étapes de recherche au plateau et des temps de diffusion publique.

Le Studio Blanc, d’une surface de 82 m2, est modulable et équipé pour les débuts de création, des ateliers et des rencontres.

Location des studios

Ces espaces sont aussi ouverts à la location, pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter à administration@bainpublic.eu

Candidatures

Vous pouvez nous envoyer vos demandes de résidence à arts@bainpublic.eu

Appel à projet pour la résidence SOLO

Notre premier appel à projet sera prochainement téléchargeable !

À géométrie variable, les résidences du Bain Public, sont co-construites avec les équipes artistiques soutenues par Bain Public. Elles doivent à la fois contribuer au processus de création tout en permettent d’inscrire profondément la présence d’artistique au cœur du territoire et auprès des publics nazairiens.

  • Résidence de création :
    Accompagnement d’une équipe dans son processus de création jusqu’à la phase finale du projet.
  • Résidence de recherche :
    Temps d’expérimentation pour des projets artistiques atypiques ou explorant des nouvelles formes d’adresse aux publics.
  • Résidence en immersion :
    Accueil d’équipes artistiques dont l’objet de travail est directement connecté au territoire nazairien et à ses habitants. D’une durée plus longue, ces résidences seront l’occasion d’approfondir les liens entre les équipes artistiques et les populations nazairiennes.
  • Résidence SOLO :
    Soutien spécifique aux formes « seul·e en scène » ouvert à toutes les disciplines des Arts de la scène (théâtre, danse, musique, marionnette, théâtre d’objet…). Retrouvez notre appel à projet téléchargeable en bas de la colonne de gauche