Il s’agit de brouiller les frontières entre les formes d’expression artistique (danse, arts plastiques, musique…) et de proposer aux spectateurs une mise en cause de leur regard et de leurs perceptions. Il s’agit d’effectuer un glissement d’une pensée logique vers une pensée plus « plastique ».
Le travail de la compagnie est directement influencée par la culture pop contemporaine, notamment sérielle et cinématographique, l’univers DIY du rock’n’roll et de la bande dessinée, et par le champ de la création radiophonique. Il privilégie la porosité à l’étanchéité et cultive l’art de sortir de sa zone de confort pour explorer de nouveaux territoires, pour ouvrir le champ de la scène à d’autres esthétiques.
En parallèle du travail de création et de production de spectacles, la compagnie développe un travail de recherche et de laboratoire afin de mettre en question ses propres cadres et formatages, de déplacer ou de renforcer ses modalités d’écriture, afin d’ouvrir de nouveaux champs scéniques, et de creuser la nécessité de ce qu’elle a à dire et de comment elle pourrait le dire…
Porteur de projet, interprétation : Guillaume Bariou
Regard chorégraphique : Audrey Bodiguel